APEL

Deux associations font partie intégrante de l’École Sainte Jeanne d’Arc :
L’Association des Parents d’Élèves de l’école chargée d’organiser différentes opérations (kermesse, fête des mères, repas familial, vente de pizzas…) afin de récolter des fonds. Le but de cette association est d’aider le corps professoral à mener à bien les différents projets pédagogiques. L’APEL aide à financer des projets tels que des voyages de classe (dont un voyage en classe de neige…), cours d’anglais en maternelle, activités sportives (escrime…), livres, etc.

L’Association École et Famille de Saint Vaast, chargée de la gestion de l’établissement. Cet Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est responsable du fonctionnement matériel de l’école dont la restauration, la garderie, les différents travaux d’entretien et de rénovation des bâtiments, l’organisation de la matinée « portes ouvertes »… Toute personne intéressée peut entrer dans cette association, même non parent d’élève.

Ces deux associations sont en étroite collaboration car complémentaires.

 

site webhttp://ecolejeannedarcauber.free.fr/